LA MEDIATHEQUE DONT VOUS ETES LE HEROS

15 sep

Lieu de ressources, d’échange, de créativité et de partage, la Médiathèque est ce lieu du territoire où chaque habitant peut devenir acteur en y apportant sa contribution.

Depuis l’ouverture du bâtiment vous avez été de nombreux héros à vous manifester ! Dons d’objets, animations d’ateliers, transmissions de savoir-faire, suggestions d’exposition, les propositions ont été riches et variées et l’équipe de la Médiathèque vous en remercie.

A partir de septembre, venez retrouver ces héros qui animeront la Médiathèque. Plusieurs rendez-vous vous attendent !

• Le rendez-vous des héros

Tous les mois, le vendredi ou le samedi,  la Médiathèque laisse la place à un héros pour animer un atelier de partage de ses passions et de ses savoirs-faire ! Un moyen d’apprendre et de découvrir le trésor des ressources du territoire.

Les thématiques des ateliers seront à découvrir au fil des mois.

• Anime ton Hall !

Les Héros investissent le hall pour y proposer un moment de convivialité :  goûter collectif, lecture à haute voix, musique, tricot, tout est permis !

Les thématiques des ateliers seront à découvrir au fil des mois.

• Au(x) fil(s) des histoires

Après  « Tricotons la ville », place au nouveau projet participatif et créatif de la médiathèque avec la plasticienne Catherine Primot ! Ensemble venez mettre en textile des histoires en créant des Raconte-tapis et tabliers à histoires ! Pour  tous ceux qui aiment coudre, broder, tricoter et…inventer !

Ces supports inventifs seront ensuite utilisés par la Médiathèque pour enchanter les petits bouts !

Pour ce nouveau projet, nous récoltons des tissus ! Alors si vous avez des jolis tissus dont vous ne voulez plus, nous les récupérons avec grand plaisir.

• Archi’Lego©

Libérez votre imagination et venez construire les bâtiments de vos rêves en Lego© ! Danielle Quincy, passionnée de construction en petites briques, vous donnera ses conseils les plus précieux pour réussir votre œuvre architecturale !

• Livre échange

« Livre échange ! Une heure pour décortiquer un roman, c’est ce que vous propose Jean-François Chauveau passionné de lecture. Tous les participants ont lu le même livre, et se réunissent pour le plaisir d’échanger autour de l’écriture du texte.

• On s’lit tout

« On s’lit tout » commence sa saison 4 !

Vous souhaitez participer au choix des livres de la médiathèque ? Vous venez de lire un roman et vous avez envie de le partager ? Vous ne savez pas quoi lire et vous chercher des idées ?

"On s'lit tout !", c’est avant tout un moment de partage et de convivialité.

• LA MEDIATHEQUE DONT VOUS ETES LE HEROS

Vous aussi vous avez des passions, des savoir-faire, des compétences ou des objets à transmettre ? Vous aimeriez animer des ateliers ?

Partageons ensemble et devenez-vous aussi un héros de la Médiathèque.