La tête dans les étoiles Collection culturelle printemps-été 2018

02 mar

Cela fait maintenant neuf mois que la Médiathèque entre Dore et Allier vous a ouvert ses portes. Vous êtes nombreux chaque jour à venir profiter de cet espace, à le faire vivre et à être au rendez-vous des animations qui vous ont été proposées lors de la saison « Et si on jouait ? ». Nous tenons à vous remercier chaleureusement de votre présence garante de ce succès.

Pour cette nouvelle saison « printemps-été », la Médiathèque vous propose d’avoir la « Tête dans les étoiles » et vous emmène dans l’Espace pour une mission spatiale particulière qui s’étendra du 16 mars au 15 septembre. Au programme, des explorations  nocturne du ciel avec des Montreurs d’étoiles, des observations du soleil, des histoires sur l’origine du ciel au coin du feu, des expériences multiples et variées pour comprendre notre système solaire, etc.

A la palette d’activités que nous vous proposons déjà, s’ajoutent de nouveaux rendez-vous : ateliers de fabrication à « faire soi-même », créations numériques, rendez-vous scientifiques, rencontres philosophiques, etc.

La Médiathèque profite aussi de cette nouvelle collection pour proposer davantage de rendez-vous hors les murs et dans toutes les bibliothèques du territoire.

Pour finir, nous profitons de cet édito pour remercier les nombreux habitants de leur participation active et  nous amplifions donc nos rendez-vous « des héros » . Venez ainsi les retrouver et partager avec eux leurs passions.

En espérant vous voir nombreux à participer aux nombreuses activités culturelles proposées par le Communauté de Communes entre Dore et Allier.

Cordialement,

Florent Moneyron

Pour découvrir les rendez-vous de la saison « La tête dans les étoiles, nous vous convions à son inauguration le Vendredi 16 mars à 18h. Et pour célébrer ce décollage au sein de notre système solaire, nous vous proposons de venir déguiser en extra-terrestre. Un prix récompensera le plus beau costume.