Top

On s'lit tout !

Yehunda est esclave. Née au XIXe siècle dans la chaleur du sud des Etats-Unis, elle travaille dans les champs de coton. Yehunda a un secret qu'elle ne révèle qu'à la nuit tombée : il a les cheveux aussi blonds que les siens sont bruns et la peau aussi claire que la sienne est foncée.

Une jeune femme, sensible et caustique, fragile et volontaire, raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arraché à sa mère et conduite dans un centre moitié pensionnat, moitié prison, où elle a été prise en charge.

23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête.

Châteauroux, fin des années 1950. Pierre séduit Rachel mais refuse de l'épouser. Il accepte cependant d'avoir un enfant avec elle, Christine, qu'elle devra élever seule.

Babakunde est l'homme le plus puissant de sa tribu. Sa maison se situe à l'écart des cases du village sur une colline rouge.