Aller au contenu principal
x

VOUS AVEZ DES PASSIONS, DES SAVOIRS-FAIRE, DES COMPÉTENCES ? PARTAGEONS-LES ENSEMBLE !

La Médiathèque entre Dore et Allier est conçue pour vous et se fait avec vous ! Les usagers peuvent contribuer à la vie quotidienne de cet équipement en mettant en avant leurs propres ressources - savoir-faire, livres, collections, objets et bien d’autres connaissances et passions. Cette démarche existe dans de nombreux autres pays et s’inscrit progressivement dans nos modes de vie et de relation à l’autre. Alors vous aussi, venez contribuer et enrichir l’offre pour la partager avec le plus grand nombre. L’espace participatif est à votre disposition pour accueillir ce que vous souhaitez mettre en commun.

 

JE VEUX PARTICIPER ET CONTRIBUER. COMMENT ÇA MARCHE ?

Récupérer le formulaire :

Une fois complété et transmis, l’équipe de la Médiathèque Entre Dore et Allier prend contact avec vous et finalise les contours et les modalités de votre contribution

Agenda des héros

LES PROJETS EN COURS

Au(x) fil(s) des histoires

Au(x) fil(s) des histoires

Un projet collaboratif autour de la couture
Photomaton

Photomaton

Et si on construisait un photomaton...
On s'lit tout

On s'lit tout

Si on partageait nos coups de cœurs

LES HÉROS DE LA MÉDIATHÈQUE

" Après des années de dessin, j'occupe désormais mon temps libre de peinture à l'huile et acrylique, tout en restant l'autodidacte que j'ai toujours été !"

Mishab recherche, assemble, mixte des images... 

« Je fais avec les images ce qu’un Disc-Jockey fait avec la musique, je mixe."

Vanessa est une passionnée de loisirs créatifs et notamment, depuis 9 ans, de scrapbooking. Ce que Vanessa adore créer : des minis albums ainsi que du home déco.

 

Dès l'ouverture, Thomas est venu nous proposer d'organiser une LAN pour partager sa passion des jeux vidéo !

 

Odette est une passionnée des loisirs créatifs. Papiers, tissus, plastiques, cartons, elle transforme tout ce qui lui tombe sous la main...

Pour moi cuisiner, c'est avant tout la cuisine de mon enfance, des goûts, des parfums, les légumes , les fruits de notre jardin, le miel,...

Découper le verre, l'assembler... le vitrail est une vraie passion.

Fabio B., 8 ans, lecteur fidèle de la Médiathèque dont l'imagination est débordante, nous a offert hier son premier livre à mettre dans les rayons !

Yolande est sophrologue.

Elle intervient en établissement scolaire et auprès de groupe d’adulte.

 

 

Assembler ces petites briques est une passion. Danielle n'a pas pu s'empêche de modeliser la médiathèque à partir des plans de l'architecte !

Thomas P. adore le travail du papier ! Plier, replier, déplier, re-déplier…jusqu’à trouver la forme parfaite est une vraie passion !