Aller au contenu principal
x

Les racontines du 2 août

couverture du document
Album
Un petit garçon s'emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s'ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c'est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon ; mais le monstre a aussi peur du noir, c'est pour cela qu'il faut laisser la veilleuse allumée la nuit... Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.
couverture du document
Album
Ours aime les enfants. Il passe ses journées à les terroriser. Mais depuis quelques temps, Ours a un problème : il ne fait plus peur du tout...
couverture du document
Album
Un grand méchant loup affamé attend dans la forêt… Un premier lapin arrive. Mais le lapin, impressionné par son défaut de prononciation, lui ouvre grand la gueule et trouve un énorme cheveu sur la langue. Il part vite chercher une pince pour le libérer (et par la même occasion sauver sa peau). Un deuxième lapin se pointe. Impressionné par son manque de caractère, il le renvoie se cacher pour préparer une attaque bien plus terrifiante.