Aller au contenu principal
x

Les racontines du 5 juillet

couverture du document
Album
C'est apparu comme ça, un jour, il y a fort, fort longtemps dans la grotte de Koko et Kiki. Habillés de peaux de bête ils semblent ne jamais avoir vu ce bébé… Oh ! Keskeussè keu sa ? a dit Koko. Regarde,bras, doigts… Sé pas du tout… a répondu Kiki. Bon, trouvé terre ? Donk sé crasse. é… crasse dehors ! a dit Koko en allant jeter la crasse. O mè, crasse rigole ! s'est attendrie Kiki. A partir de 4 ans.
couverture du document
Album
Voici une liste de conseils pour rallumer un dragon qui aurait perdu sa flamme : Secoue-le par la queue, fais du trampoline sur son ventre, chatouille- le sous les pattes... rien ? Mets-le en colère, titille sa jalousie... toujours rien ? Colle lui de fausses flammes... C'est pire, il se couche sur le flanc, carrément déprimé. Aïe aïe aïe ! Alors dis-lui que tu l'aimes comme il est, même éteint, même froid, et qu'il sera toujours ton dragon à toi. Et là, tu lui colles un bon gros bisou bien mouillé. Tu verras, c'est magique !
couverture du document
Album
Il ne faut pas mettre les doigts dans le nez de la chèvre, ni dans celui du cochon, encore moins dans celui du Père Noël et surtout pas dans celui du loup.
couverture du document
Album
Par une nuit de pleine lune, le loup ouvre les yeux, le renard sursaute...Tous les animaux sont intrigués par ce bruit étrange. Un livre en découpes noires et blanches où les animaux de la forêt s'animent.
couverture du document
Album
Un cochon décide que c'est à son tour de manger un loup. Il présente sa recette pour l'accommoder. Pensant qu'il n'a pas de loup à disposition, il va chercher d'autres ingrédients dans son garde-manger. Là, une surprise l'attend.