Aller au contenu principal

Exposition "Bicentenaire de la photographie"

expo photo

Exposition "Bicentenaire de la photographie"

Date de début
Du Mardi 07 juillet 2026 à 10:00 au Samedi 29 août 2026 à 19:00

Dès son origine, la photographie est plurielle. Avec ses précurseurs, Nicéphore Niépce et Louis Daguerre comme révélateurs, Louis Arago comme promoteur, et bien d’autres aujourd’hui oubliés, concurrents, malchanceux ou visionnaires, la photographie s’est imposée comme un champ d’exploration où se rencontrent science, technique et art.

Fêtons en 2026 le bicentenaire de la naissance de la photographie !

Son évolution continue a permis celle des appareils et de leurs performances, de la plaque argentique aux capteurs ultra-rapides d’aujourd’hui. Cette exposition s’inscrit dans cet héritage. Alors, sortez votre appareil… et photographiez ! Les Clubs photo de Lezoux, Lempdes et Vertaizon vous proposent de nombreux rendez-vous pendant ces deux mois d'été en lien avec leur exposition.

Lezoux • Médiathèque • Hall • Tout public
Entrée libre • Du 7 juillet au 29 août